Que deviendrait notre cuisine sans un frigo pour la conservation de nos produits frais et surgelés ? Sans doute un véritable désordre couronné par une odeur peu agréable ! Il n’est donc pas anodin de dire que le réfrigérateur constitue un accessoire incontournable dans une cuisine. Cependant, lorsqu’on décide de doter sa cuisine d’un frigo, choisir celui qui est le plus adapté pour ses besoins peut vite se révéler un choix cornélien. Pour raison, il existe sur le marché une large palette de choix. Comment alors bien choisir un réfrigérateur pour sa cuisine ? Nous vous proposons dans la suite de cet article quelques critères à prendre en compte pour réussir le choix de votre frigo de cuisine.
Choisir son frigo en fonction des dimensions de la cuisine
Le réfrigérateur est un des accessoires de cuisine dont l’utilité n’est plus à démontrer. Cet appareil électroménager impacte directement sur la qualité des aliments consommés, mais aussi sur la consommation énergétique de la maison. Pour ce faire, son choix doit nécessairement tenir compte d’un ensemble de critères. L’un des plus importants est l’espace prévu pour cet appareil électroménager. En effet, vous devez choisir votre frigo en tenant compte de la configuration de votre cuisine. Ainsi, selon l’espace disponible, vous pouvez choisir :
- Le réfrigérateur standard ;
- Le réfrigérateur congélateur ;
- Le réfrigérateur multi-portes ;
- Le réfrigérateur américain.
Ainsi, avant de se ruer sur un réfrigérateur coup de cœur, il est important de prendre en compte ses dimensions afin de gérer au mieux l’espace dont vous disposez et surtout garder la déco soignée. Ces différents modèles sont disponibles chez Ice Shop, le spécialiste des réfrigérateurs domestiques et professionnels.
Choisir son frigo en fonction de la consommation
Vous le savez certainement, le réfrigérateur est l’un des appareils électroménagers énergivores dans une maison. Pour raison, il est branché tous les jours de l’année. Ce faisant, sa consommation influence en partie la facture d’électricité du foyer. Ainsi, la classe énergétique de votre futur appareil n’est pas un critère à négliger dans son choix. Pour obtenir un réfrigérateur qui consomme le moins d’énergie possible, il faut se référer à l’étiquette énergie qui figure sur la fiche technique de l’appareil. Elle indique le niveau de consommation d’énergie de celui-ci. Les meilleurs appareils sont notés A+++ et les plus mauvais D. Cependant, depuis 2013, plus aucun réfrigérateur ne présente une performance en dessous de A+.